Coordonnées

Ramonage "à partir de 39€ HT"

Ramonage à Neuilly-sur-Seine dans les Hauts de Seine (92) et en Ile de France

Ramonage à Neuilly-sur-Seine 92

La chaleur nous procure une sensation de bien-être et de confort surtout en période hivernale. C’est pour cela que beaucoup d’entre nous choisissent des maisons qui ont une cheminée. Il faut savoir que cette dernière doit être entretenue pour préserver votre santé et surtout votre sécurité, sinon il y aura des risques d’incendie et d’intoxication au monoxyde de carbone. De plus, un entretien permet d’économiser plus d’énergie. A cet effet, les travaux de ramonage s’imposent. Sachez qu’ils requièrent le savoir-faire et l’expertise d’un professionnel. Notre entreprise se charge de faire un ramonage de qualité exceptionnelle pour vous protéger contre tous les dangers qui peuvent survenir dans votre quotidien.

Faire appel à une entreprise pour vos travaux de ramonage vous permet d’avoir une facture ainsi qu’un certificat de ramonage. Il faut savoir que ces documents sont indispensables pour obtenir une indemnisation auprès de l’assureur en cas de sinistres et d’accidents. Notre entreprise a en sa possession un agrément qui nous permet de pratiquer cette activité.

Nos artisans couvreurs de l'entreprise de couverture Artisan Couvreur Macias situé à Neuilly-sur-Seine dans le Val d’Oise (95), interviennent rapidement sur toute l'Ile de France pour tous vos travaux de couverture, zinguerie, étanchéité de toiture, pose de velux, nettoyage et démoussage de toiture, pose et réparation de gouttière, charpente, ravalement de façade, ramonage de cheminée, ainsi que la réparation en urgence de vos fuites sur toiture notamment à Neuilly-sur-Seine, Levallois-Perret, Boulogne billancourt, Nanterre, Courbevoie, Colombes, Asnières-sur-Seine, Rueil-Malmaison, Issy-les-Moulineaux, Antony, Clichy, Clamart, Montrouge, Meudon, Suresnes, Saint-Cloud, Puteaux, Gennevilliers, Bagneux…Mais également dans les Hauts de Seine (92), le Val d’Oise (95), les Yvelines (78), l'Essones (91), à Paris (75), en Seine Saint Denis (93), dans le Val de Marne (94) et en Seine et Marne (77).

Ramonage à Neuilly-sur-Seine 92

Les points à savoir sur le ramonage

Le ramonage de votre cheminée, de votre poêle ou insert est demandé par l’Etat deux fois par an, soit avant et pendant la période de chauffe. Il faut également savoir qu’il est obligatoire de faire tous les 10 ans, un débistrage en complément du ramonage. Cette activité concerne l’enlèvement du dépôt de goudron et de suie. Cela prévient la formation de feu au niveau du conduit de la cheminée.

Sachez qu’il existe deux types de ramonage : le ramonage mécanique et le ramonage chimique.

Le ramonage mécanique requiert l’usage d’une brosse hérisson qu’il faut passer au niveau de la hauteur du conduit. Cela permet de faire décoller les suies et les goudrons. Pour terminer le processus, il suffit d’aspirer les résidus avec de l’aspirateur.

Le ramonage chimique se caractérise par l’utilisation des bûches qu’on appelle ramoneuses. Les produits qui se trouvent dans ces dernières permettent la réalisation d’un ramonage automatique et efficace. Cependant, cette méthode détériore les éléments qui constituent le conduit.

En bref, il faut demander conseil à nos artisans pour qu’ils puissent vous expliquer les avantages et inconvénients de chaque démarche.